Lorsque l'empereur Qing revint de sa fuite, ses arts précieux, avec son jardin de parfaite luminosité, furent réduits en cendres par un alliance militaire occidentale. Sa majesté impériale ne se remit jamais de la perte. L'art c'est la dignité.

Au plus fort de la Seconde Guerre mondiale, avec les soldats américains, furent envoyés sur les champs de bataille européens les Monuments Men, qui sauvèrent innombrables œuvres d'art et d'heritage culturel au milieu du barrage incessant de balles et bombardements. L'art c'est la vie.

À la capitulation de l’Allemagne, Hitler ordonna à ses troupes de faire sauter une mine de sel autrichienne, où il cachait des œuvres d'art pillés. Ses soldats désobéirent à l'ordre, qui a conduit à la récupération de plus de 6 500 grands chefs-d'œuvre qui peuvent être vus encore aujourd'hui. L'art est la compassion.

Avant de se retire de la Chine continentale,Chiang Kai-shek d'abord retira le artefacts culturels de 5000 ans de dynasties chinoises. Son groupe de travail spécial risqué tout pour transporter les œuvres du nord au sud, attraversant les montagnes et les rivières, de Beijing à Taipei. L'art est pays.

Aujourd’hui, nous possédons les meilleures compétences et technologies pour démontrer profusément l'ampleur des talents artistiques. Avec une étude réfléchie et une exploration continue, nous pouvons continuer notre voyage pour célébrer la culture et la vie humaine, pour élever et être inspirant pour le monde avec de belles œuvres d'art.

• English
  • Français
  • 中文
  • Español
Join Pass Travel Rewards

  • English
  • Français
  • 中文
  • Español
Why an Art Competition?
When Qing Emperor returned from escaping, his treasured arts, along with his Garden of Perfect Brightness, were burned down to ashes by a western military alliance. His imperial majesty never recovered from the loss. Art is dignity.

During height of WWII, along with U.S. soldiers, Monuments Men were specially dispatched to the European battlefield, where they preserved countless artworks and cultural heritages amidst the unceasing barrage of bullets and bombings. Art is life.

Upon German’s surrender, Hitler ordered his troops to blow up an Austrian salt mine where hiding their lofted artworks. His soldiers disobeyed the order, which led to the recovery of over 6,500 great masterpieces that can still be seen today. Art is compassion.

Before Chiang Kai-shek withdrew from Mainland China, he first withdrew the cultural artifacts from 5,000 years of Chinese dynasties. His special task force risked everything to transport the artworks from north to south, over mountains and rivers, from Beijing to Taipei. Art is country.

Today, we have the best skills and technology to profusely demonstrate our breadth of artistic talents. With thoughtful study and continuous exploration, we can further our journey to celebrate human culture and life, uplifting and inspiring the world with beautiful artworks.